soul eateria Index du Forum

soul eateria
Le forum de la guilde Soul Eateria Wakfu, serveur Datura

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi le Havre monde est votre meilleur ami.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    soul eateria Index du Forum -> soul eateria -> soul eateria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naan O'Bots

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 11:55 (2013)    Sujet du message: Pourquoi le Havre monde est votre meilleur ami. Répondre en citant

Bonjour a tous.

Je m’aperçois avec désarroi que le coffre du HM ne monte que rarement.

Je ne vous en tiens pas rigueur, puisque je n'ai jamais pris le temps de vous expliquer pourquoi votre HM est votre meilleur ami.

Nous allons donc réparer ca, avec des exemples concrets.

Alors.

Un HM c'est quoi ?

Foncièrement, un Havre-Monde, c'est très bien défini par son nom. Le début démarre comme un hrave-sac, car, tout simplement, tout ce que vous pouvez faire en havre sac peut etre fait de meilleure manière en Havre-Monde. Semer, récolter, farmer, utiliser ses métiers et j'en passe, le havre monde peut tout faire. Et le coté monde, c'est justement parce qu'il s'agit d'un monde privatif, réservé à la guilde.

Oui, mais en vrai, pour l'instant, mon havre-sac me semble mieux

C'est vrai; La principale différence entre un havre sac et un havre monde, c'est son cout de développement. Votre havre sac, vous le développez seul, pour votre usage personnel. un havre monde est directement utile a toute la guilde, et donc son cout de développement est plus elevé, car si tout le monde en bénéficie, tout le monde doit participer pour assumer les couts astronomiques.

Comment j'aide mon HM?

Il existe deux façon d'aider le HM. Chaque amélioration coute soit des kamas, soit des ressources, et très très souvent un cumul des deux.

Kamas : Chaque kama que vous mettez en coffre de guilde (banque) peut etre dépensé dans le HM

Ressources : A l'entrée du HM, a coté du chef sidoa, y'a un gros coffre bleu. Dedans vous pouvez déposer toute ressources récoltée ou dropée sur des monstres. Les seules choses refusées sont les équipements, les clés, l'eau et, bien que je ne comprenne pas pourquoi, les minicroquettes. Une fois les ressources placées dans le coffre, il faut cliquer sur le bouton en bas a droite du coffre pour les transformer en points de ressources. Chaque ressources vaut un nombre de point égal à son niveau. (par exemple, une bouture de noisetier, ressources dropée de niv 10, vaut 10 points). Une fois une ressource transformée en points, elle est définitivement perdue. Et les points ne peuvent etre utilisés que pour améliorer le HM

Moi je veux bien aider avec des kamas ou des ressources, mais ca sert a quoi?

Au départ, le HM, c'est un terrain vague très petit et qui coute très cher a acheter (les enchères HM). On y seme comme dans une prairie (fleurs et monstres c'est tout) avec un taux de 30%. Pathétique, hein? Oui sauf que, déjà, on peut y planter tous les types de monstres. Et tous les types de plantes. il n'y a pas de "restrictions de zones" comme dans le vrai monde de wakfu (essayez donc de planter un charme dans la zone fer de géror a bonta, ca marche pas)

Oui, au départ, le HM c'est nul. Mais c'est normal, puisque le but est de le développer. Le premier bâtiment a construire, c'est le Hall de Guilde, qui permet de débloquer les suivant. Il faudra ensuite upgrader ce bâtiment pour atteindre des bâtiments de plus en plus utiles (a l'heure ou j'écris, nous avons un hall de guilde niveau 1 et c'est tout)

Ensuite, on peut agrandir le HM (et il peut devenir assez grand, comparativement, pour faire presque la taille des plaines de cania, si ce n'est plus.

On peut y mettre des barricades, des enclos, etc... pour fractionner le HM en différentes zones fermables par des portes.

On peut aussi fermer le HM a tout joueur qui n'est pas de la guilde, avec une porte de guilde que seuls les alliés peuvent ouvrir (a l'heure où j'écris, notre HM est protégé de la sorte)

A terme, chaque HM aura un prisme de guilde, et lors des combats GvG (guilde vs guilde) on pourra capturer un prisme d'une autre guilde ou se faire capturer le sien. Une guilde avec son prisme capturé donne la moitié de ses bonus de HM a la guilde qui le contrôle.

Tout ca c'est bien, mais ca fait toujours pas rêver

Ah ouais?

Alors ok, faisons rever;

voici différents exemples de ce qu'on peut avoir en Hm en le développant (et faites moi confiance, il sera développé)

- Avoir un phoenix privatif (pas mal pour eviter les aggro en boucle
- Avoir un zaap privatif
- Avoir une frappeuse de kamas privative (avec des recettes beaaaaaaucoup plus efficace que les frappeuses publiques, je vous laisse regarder les recettes de votre métier frappeur pour comprendre). Je ne suis pas sur de cela, mais je pense que les kamas frappés en HM sont utilisables partout (il n'existe qu'un moyen de vérifier, c'est d'en construire un ^^)
- Avoir des donjons privatifs (oui oui vous avez bien lu) : Copies parfaites (avec boss) des donjon bouftou, tofu, riktus ou ratacombes sont actuellement ceux que je vois disponible. Je ne sais pas si en montant le HM on en aura d'autres, ou dans de futures MAJ
- Augmenter le taux de semage à 70%. Oui vous avez bien lu, ca veut dire mieux qu'en havre sac. Et sans la météo pour tout ralentir. Alors, z'avez toujours envie d'acheter des havre gemme jardin? Pourquoi croyez vous que les prix ne flambent pas? Parce que les grosses guildes sement toutes en HM et vendent leurs gemmes quand ils les droppent, bien sur. C'est plus rentable en HM
- Semer automatiquement et en boucle une ressource (une machine qui sème a votre place)
- Détruire directement un type de monstre qui se reproduirait trop et envahirait le HM
- Avoir des maisons (qui donnent d'autres coffres pour la guilde). Avoir donc, un coffre pour les clés, un pour les pano, un pour les ressources, etc...
- Des batiments qui augmentent l'art du barda, l'xp des métiers
- Et même un HDV privatif relié au monde en tier pour vendre ce que la guilde fabrique

Oh putain ! Le HM est mon meilleur ami en fait

Hé oui, le HM est votre meilleur ami. Et votre meilleur ami vous appelle a l'aide.

A titre d'exemple, le batiment qu'on cherche a construire au moment où j'écris c'est le labo niv1 (passage du semage à 80%)

Il coute 300 000 Kamas et 1 150 000 points de ressources.

Toujours à l'heure ou j'écris, on est à 150 000 Kamas et 984 000 points de ressources.

Alors aidez le HM, nous débloquerons au plus vite la frappeuse de kamas, afin que vos retours sur investissements arrivent le plus vite possible.

Ah oui, j'oubliais

On peut aussi laisser l'accès a certaines zones du HM aux joueurs qui ne sont pas de la guilde. Contre péage Wink
Alors développons le vite, et faisons payer les gens pour profiter de la grandeur incroyable de la meilleure guilde du monde : SOUL-EATERIA !!

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 11:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Naan O'Bots

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 08:31 (2013)    Sujet du message: Pourquoi le Havre monde est votre meilleur ami. Répondre en citant

Bon ben notre labo est buggué. Le bug est connu par ankama et sera corrigé prochainement Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03 (2018)    Sujet du message: Pourquoi le Havre monde est votre meilleur ami.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    soul eateria Index du Forum -> soul eateria -> soul eateria Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation