soul eateria Index du Forum

soul eateria
Le forum de la guilde Soul Eateria Wakfu, serveur Datura

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MESSAGE IMPORTANT A LIRE POUR TOUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    soul eateria Index du Forum -> soul eateria -> soul eateria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naan O'Bots

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 16:05 (2014)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT A LIRE POUR TOUS Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous.

Même si cela me peine de devoir écrire ce message, je pense qu'il est nécessaire.

Vous êtes membres de la guilde soul-eateria et la guilde vous en remercie.

Nous nous amusons tous ensemble et c'est d'ailleurs, il me semble, le point essentiel d'une guilde, à savoir composer un groupe d'amis avec lequel jouer et partager.

Ce point, cette valeur centrale pour notre guilde, est respecté et c'est génial. Je pense que l'ambiance de notre guilde est formidable et je souhaite tous vous remercier pour ca, en mon nom, en celui de la guilde, et, je pense pouvoir l'affirmer, au nom de Bamak qui ne peut pas s'exprimer directement puisqu'il est actuellement bloqué sous la neige canadienne Very Happy

Cependant, je me doit de rappeler quelques points essentiels liés à la vie en communauté que nous partageons sur Dathura :

D'abord vous rappeler que nous avons un Havre Monde, qui se trouve au nord du passage de la manche de Sufokia. Ce havre monde est un espace COLLECTIF, propre a la guilde, qui se développe par différents achats financés par les membres. Chaque Kama que vous déposez en coffre de guilde va pour le havre-monde. Si vous voyez un membre retirer des Kama dans l'historique, c'est qu'il s'agit d'un échange avec un autre membre qui les aura déposé avant (les dépots n'apparaissent pas). Seuls les Shinigami Kid et les Death Scythe ont droit pour retirer des Kamas du coffre. Ces deux hauts grades sont des grades spécifiques, que vous ne pouvez débloquer que lorsque vous investissez pour la guilde (don de Kamas, présence très régulière, aide aux BL, farm pour le Havre Monde,etc...) Ces membres sont dignes de votre confiance et aucun abus ne sera permis avec des Kamas issus du coffre de guilde. SI vous avez donc besoin de demander un pret a la guilde, vous pouvez vous adresser aux Shinigami kids. Eux seuls pourront vous accorder un pret "au nom" de la guilde.

Ce havre monde se développe également grâce aux ressources que vous pouvez déposer dans le coffre qui se trouve a l'entrée de celui-ci, a coté du PNJ appelé chef sidoa. Les ressources que vous déposez dans le coffre sont automatiquement transformées en "points de ressources" dès que vous avez cliquer sur le bouton en bas a droite du coffre. Dès lors ils ne peuvent plus servir qu'à développer le havre monde.

C'est donc grace a l'aide de chacun et chacune que le Havre monde grandit. Il est important que vous conserviez cette pensée quand vous jouez. Plus nous développeront le havre monde, plus votre guilde vous offrira d'outils, tels que des dj privatifs, un zaap, un HDV, un phenix, des batiments a coffre, des batiments qui donnent des bonus d'xp aux métiers, etc...Je vous invite a lire mon sujet sur le HM ou même a aller chercher le devblog sur les HM dans le forum wakfu officiel.

Le havre monde a vocation de simplifier la vie des membres qui s'y investissent : Les possibilités qu'il offre sont immenses : Un lieu avec tous les autels des métiers, des machines qui sèment a votre place pendant que vous récoltez, des enclos remplis de monstres pour ne pas courir pendant des heures a la recherche du "groupe adéquat", tous vos métiers bonussé à 10%, des niveaux d'art du barda pour vous stuffer, des coffres a foisons, un univers décoré et a l'ambiance de la guilde.

Voila ce que la guilde souhaite pour son havre monde.

A l'heure ou j'écris, la guilde a déjà investit 1 377 000 Kamas et 4 750 000 ressources dans son HM. Qui reste petit et offre peu de choses. Car le HM coute très très cher. Et s'il se développe lentement, c'est en partie parce que nous avons fait le choix de laisser chaque membre libre de ses dons. C'est une MESURE DE RESPONSABILISATION. Si vous aimez la guilde, vous la remerciez par un don. Seulement voila, le constat est SIMPLE. Ce principe n'est pas respecté. Je ne doute pas que vous soyez nombreux a aimer la guilde, mais vous etes bien peu a la SOUTENIR.

Demandez-vous? Quand, pour la dernière fois, avez vous donné 1 Kama a la guilde? Une ressources dans le coffre du HM? Si votre réponse mentale est  : dans la semaine, tant mieux, vous etes dans la norme souhaitée. SI la réponse est hier, avant hier, le jour d'avant, je donne dès que je peux car je veux vois la guilde se développer, félicitations vous etes en passe de devenir un Death scythe ou un Kid. Mais si la réponse est : je n'aide pas ma guilde, demandez vous ce qui se passerait si la guilde ne vous aideait plus? Si on ne vous prennait plus en groupe pour xp, si on ne faisait plus de dj, plus de clés en coffre, plus de HM dispo, plus de commerce ou de don d'item en interne, plus de craft par les artisans, plus rien. Resteriez vous? Non n'est ce pas? Vous partiriez en quete d'une meilleure guilde et vous auriez PARFAITEMENT RAISON. Mais dans ce cas, pourquoi la guilde ne vous vire-t-elle pas, si vous, a votre tour, ne lui apportez rien? Parce que les dirigeants de la guildes sont intimement convaincus de cette idée toute simple : Si on vous accueuille qu'on vous aide et qu'on vous offre un espace de jeu ludique et agréable, vous vous attacherez a la guilde et l'aiderez. Alors gardez cette pensée à l'esprit quand vous jouez.

- Vous faites un Dj avec des THL qui vous pexe? Vous gagnez en une heure plus de lvl qu'en une journée? Dites merci a la guilde en vendant l'item que vous avez dropé puis en offrant les Kama au coffre, au lieu de les garder pour vous.

- On vous a donné la coiffe BR dont vous reviez? Allez dire merci en tuer 10 bouftous et en allant déposer les ressources dans le coffre du HM.

10 minutes par ci, quelques Kamas par la, c'est comme ca qu'on va grandir.

Quand Bamak a repris la guilde, l'ancien chef demandait 100 Kamas et 500 pts de ressources par jour en guise d'adhésion" a la guilde. Bamak a choisi de ne pas maintenir cette "cotisation" car elle ne correspondait pas à sa vision d'une guilde. Je suis d'accord.

Malheureusement, offrir la liberté absolue, tous les avantages (xp, dons d'items, HM) sans aucune contrepartie peut avoir des effets négatifs.

C'est a cause de l'un d'eux que l'écris aujourd'hui : Dans le HM, il y a 2 enclos fermés par des portes (couleur bois, pas la porte bleue qui elle sert a empêcher un non membre de la guilde d'entrer dans le HM)). Dans ces "enclos" vous pouvez semer les monstres de vos choix ( exception des boos) qui vont se reproduire entre eu et donc grossir en nombre et en taille de groupe afin de vous fournir un espace ou vous pouvez xp très facilement et rapidement puisque vous n'avez pas a bouger pour chercher les groupes, qu'ils se reproduisent en votre absence sans se faire tuer par des joueurs hors guilde et que vous évitez les map farfelues comme en foret par exemple. LE PRINCIPE DE REPRODUCTION VAUT AUSSI HORS ENCLOS. Les monstres qui y sont semés vont se reproduire. Sauf qu'aucune porte ni barricade ne limite leur expansion. Et donc il finissent par saturer le HM au point que dès votre entrée, votre PC lag, voire freeze pour les moins performants.

Ce mois-ci, malgré les messages de guildes répétés sur le fait de fermer les portes, de ne pas semer hors enclos etc...J'ai de nombreuses fois trouvé des portes ouvertes, des monstres hors enclos, etc...

Le "nettoyage"' de ces problèmes a un cout : Un cout déjà pour le bâtiment qui le permet (le stasilisateur) qui n'aurait pas du être nécessaire et qui, pourtant, a du etre acheté, la valeur en Kamas (250 000) ayant entièrement été assumé par mes soins. Un cout en bombes ensuite puisque ce bâtiment donne des bombes qui coutent 3000Kamas et qui détruisent les monstres. Il faut entre 1 et 2 bombes pour nettoyer un enclos ou l'espace hors enclos.

Cependant, malgré tous mes messages,  j'ai constaté 8 incidents de portes ou de semage hors enclos au cours du mois passé. A titre indicatif, sur notre serveur, une guilde s'amuse a traquer les HM ouverts pour y semer des mulhounes (monstre lvl105 qui fait ressusciter tous les mobs de son groupe, un vrai...déplaisir...a nettoyer ensuite). ET je ne comptabilise que les incidents que j'ai vu. Je suis sur que d'autres kids en on corriger d'autres, voire de simples membres "citoyens"

Si vous arrivez au HM et que vous voulez semer un type de monstre mais que les enclos sont pris, vous contactez un Kid ou moi-même qui vous donneront les droits temporaires pour utiliser les bombes et nettoyer le coin ou vous voulez semer. Les plus petites bombes coutent 500 Kamas et vous offriront assez d'espace pour semer de quoi farm pendant plus d'une heure en solo, donc de rentabiliser vos 500 Kamas avec ceux dropés sur les mobs.

EN AUCUN CAS vous ne devez semer hors enclos.

C'est donc avec tristesse mais nécessité que je déclare le Havre monde FERME

Seuls les kids pourront l'ouvrir et vous devrez donc les contacter si vous vous voulez entrer dedans. Ils vont donneront les droits temporaires pour rentrer, puis les reprendront. Pour sortir, vous devrez donc a nouveau les demander, ou faire un bibliotransport ou un /suicide.

VOUS SEREZ RESPONSABLES de vos actes dans le HM.

Cette sanction durera jusqu’à ce que 2 points soient remplis :

1. Qu'a la suite de ce message je puisse voir et lire un "Lu et approuvé" de la plupart des membres actifs de la guilde (je connais les noms). Au apssage profitez en pour lire le forum et aller vous y présenter. Ca me semble, moi, etre l'un des investissements minimal dans une guilde
2. Que la personne qui a semé 2 fois des craqueleurs en HM hors enclos cette semaine (autour du hall de guilde) me contacte par MP. Aucune sanction ne sera prise, je veux juste m'assurer que la personnea compris son erreur et le pourquoi de celle-ci.

Ce type de sanction de fermeture pourra etre renouvellé si le probleme se renouvelle aussi.

Je voudrais finir en disant que je suis profondément NAVRE de devoir en arriver a de telles extrémités. J'espère SINCEREMENT que ce sera bref, et que vous saurez rapidement prouver votre volonté de nous comporter tous ensemble en groupe RESPONSABLE.

Messages aux kids : Vous accorderez les droits le temps d'utilisation des bombes stasi. Les achats, eux, peuvent être fait avec des droits standards. Idem pour le droit de gestion du HM pour déplacer les déco qui bloqueront. On offre les droits et on retire sitôt que le joueur a déclaré par chat que la qu'il est entré, et a remis a déco sur le passage. Pour sortir, le joueur vous recontacte ou se téléporte

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 16:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Icret

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 19:00 (2014)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT A LIRE POUR TOUS Répondre en citant

Lu et approuvé.

Creepy-Lenoble

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 19:07 (2014)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT A LIRE POUR TOUS Répondre en citant

J'ai eu une belle lecture de Erosanji.

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 19:08 (2014)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT A LIRE POUR TOUS Répondre en citant

Lu et approuvé !
Après oui j'ai pas beaucoup investi dans le HM mais c'est que j'économise pour ma futur pano. En attendant j'aide avec mes moyens les membres de la guilde Smile

Mais oui c'est bien chiant tous les monstres inutiles en HM.. faut aller semer dans leur état naturel ça sera mieux pour tous. Ou alors après avoir sémé, lancer une bombe car ceux qui arrivent après sont bloqué...

Erosanji

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 19:13 (2014)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT A LIRE POUR TOUS Répondre en citant

Lu et approuvé. (Noloirlight est mon double compte au passage donc pour lui aussi XD)

Pour info : je n'ai jamais vu le HM ou le coffre de guilde , je demanderais a creep de me faire visiter x) je pense m'investir
pour vous remercier de l'aide dont j'ai reçu depuis mon arrivée.

Kozaku

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 21:05 (2014)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT A LIRE POUR TOUS Répondre en citant

Lu et approuvé, Je suis d'accord avec Naan, moi même j'avoue que je donne mes ressource au coffre même si elles reste en très faible quantité j'ai pas donné un kama à la guilde mais je vais essayer de me rattrapé je débute dans le jeu donc j'ai pas mal de chose à faire
entre up les métier ect mais promis je ferrai un maximum pour cette fabuleuse guilde
Même si je vous connais pas très bien, je vous apprécie tous!
Si je fais des choses en ce moment qui ne vous plaisent pas faites le moi savoir!
Sûr ce à toute InGame

DrZoro

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 21:15 (2014)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT A LIRE POUR TOUS Répondre en citant

Lu et approuvé
Moi n'étant pas très présent ces temps ci pour la cause --> préparation des examens (BAC) mais des que je serais de retour, je ferais de mon possible pour donné et remercier a la guilde tout ce qu'il on pu faire et qu'il le ferons plus tard.

Ps: Moi aussi j'ai jamais vu le havre monde de la guilde XD.

Methanomachy 2

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 23:29 (2014)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT A LIRE POUR TOUS Répondre en citant

Lu et approuvé.

(Pour avoir tenté à l'ancienne de vider avec des mulous-garous et considérant le prix du stasilisateur, OUI JE SUIS D'ACCORD ! x)  )

Ekh'Alynn

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 10:35 (2014)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT A LIRE POUR TOUS Répondre en citant

Lu et approuvé!!
Tkt Naan, on va se faire un HM du tonnerre, Bamak n'en reviendra pas. Okay

Montrao

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 12:28 (2014)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT A LIRE POUR TOUS Répondre en citant

Lu et approuvé malgré la neige de Finlande.
c´est mieux si Bamak revient non ?

Naan O'Bots

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 12:41 (2014)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT A LIRE POUR TOUS Répondre en citant

Very Happy Very Happy J'adore la vanne, mont :p

Shaw

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 20:51 (2014)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT A LIRE POUR TOUS Répondre en citant

Lut' et à prouver. Des os laids mont or taux graphe haie trait mauve aise.
Mr. Shaw.

Twik57

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 15:02 (2014)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT A LIRE POUR TOUS Répondre en citant

Lut et approuver surtout pour les portes même si je les préfères en bleu  Okay

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 14:52 (2014)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT A LIRE POUR TOUS Répondre en citant

Lu et approuver 

(surtout que je fais partit des gars qui ont un PC qui ne devrais pas exister) 

evanseb

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 11:13 (2014)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT A LIRE POUR TOUS Répondre en citant

lu et approuvé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43 (2018)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT A LIRE POUR TOUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    soul eateria Index du Forum -> soul eateria -> soul eateria Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation